CGT Desautel

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Projet mobilité « PDA »

INFO réunion CE du 28/04/2016

Pas d’évolution notable depuis le dernier CE. Il est spécifié que des quatre dossiers restés en lice, le

choix du futur prestataire se fera sous 7 à 10 jours. Le choix s’effectuera en fonction du progiciel

proposé et correspondant au cahier des charges. Le plan organisationnel sera déterminant ainsi que

l’accompagnement qui sera mis en place.

Laurent BACHAUD (Libre) demande si les prestataires ont arrêté le choix du matériel. Le

Président répond que non et que chaque acteur a son propre format de matériel. Ce n’est d’ailleurs

pas le matériel qui structurera le choix. Mais il est rappelé l’importance de sa facilité d’utilisation et

son ergonomie. Il est dit également que ce ne sera peut-être pas le même outil pour les extincteurs

ou les systèmes.

INFO réunion CE du 30/03/2016

.

Jacques BENEIT (CGT) demande si la FHT papier disparaît. Ch. Du VERNE indique que oui. La

FHT générée informatiquement sera incrémentée au fil des interventions et opérations enregistrées.

Il y aura également la possibilité de compléter I’activité du collaborateur par saisie directe pour ce

qui ne pourra pas être généré automatiquement (congés. tbrmation, etc.)

Par ailleurs, nous devrons prévoir de continuer à utiliser des supports papier pour quelques clients

ou situations d’exception pour lesquels I’utilisation du PDA ne sera pas possible du fait des

contraintes du client.

Le élus  se demandent comment le technicien pourra contrôler son travail s’il n’a plus de

support papier pour la FHT. Ch. Du VERNE indique que celle-ci fera l’objet d’un archivage

informatique et qu’elle sera consultable via un accès informatique.

Un historique des interventions et des opérations effectuées sera disponible sur le terminal du

techuricien. Idem pour un accès aux interventions imposées ou planifiées personnellement.

Laurent BACHAUD (Libre) demande si la liste des devis et des rapports à N-1 sera consultable.

Christian du VERNE n’est pas opposé à cette idée et intègrera cette notion au projet.

Le choix d’un prestataire aura lieu courant mars parrni quatre candidatures issues de l’appel

d’ offres lancé début 20 1 6.

Le coût majeur du projet reste le prix du matériel qui peut aller du simple au quintuple (entre 300 et

1.500 € I’appareil).

Christian du Verne évoque « un projet structurant pour l’entreprise ».

H. FESNEAU rappelle que le CE sera consulté sur le projet dès lors qu’il sera suffisamment

avancé, et en tout état de fait avant son déploiement.

 

INFO réunion CE du 29/10/2015

Mr Jérôme Desautel informe le comité d’entreprise que depuis la dernière information lors de la réunion de septembre aucune avancé sur le projet mobilité

Un responsable de projet va être désigne pour plus de transversalité entre les différents métiers et l’informatique.

Info réunion CE du 08/10/2015

Lors de la réunion CE du 8 septembre 2015, à la question posée : “Point sur le projet PDA”, M. Du Verne est venu nous expliquer les contours du projet. En tant qu’élus CGT, nous lui avons fait part de notre mécontentement d’avoir à réclamer des informations.

Nous aurions préféré qu’il vienne spontanément vers nous. “Un engagement de sa part pour le futur a été pris.” – au siège, le service administratif : aucune suppression d’emplois et une réorganisation du personnel vers des postes à valeur ajoutée et un accompagnement de chaque salarié vers cette évolution.

– pour les agences, le service administratif : la part de travail qui sera enlevée, sera remplacée par plus de suivi commercial, relances clients… à définir – deux groupes de travail sont déjà en place : un pour les métiers de l’extincteur et un pour les métiers IF, DF.

Nous regrettons d’ores-et-déjà qu’aucun technicien ne soit dès le début associé au projet.

Les grandes lignes du projet : meilleur suivi du parc, facturation plus rapide, suivi de l’activité du salarié, meilleure réactivité, et pour contre-carrer une politique agressive de nos concurrents.

Déploiement, phase test : premier semestre 2016. Déploiement national estimé : fin 2016. A chaque avancée du projet, nous reviendrons vers vous pour tenir tous les métiers concernés au cœur de l’actualité. C’est pour cela, que, nous aussi, nous avons décidé d’évoluer et de lancer, d’ici la fin de l’année, un site internet CGT Desautel.

• Jacques BENEIT, 06.24.23.36.86, Désenfumage, Délégué Syndical CGT • Cécile BRANCA, 06.11.20.63.58, SAV, Déléguée Comité d’Entreprise • Béatrice DEREPIERRE, 06.12.98.52.80, SAV, Déléguée Comité d’Entreprise • François CODIS, 06.71.13.19.27, Vérificateur, Délégué Comité d’Entreprise • Serge GISQUET, 06.20.00.47.85, Vérificateur, Représentant Syndical

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